jeudi 8 mai 2014

Et si on jouait??

Je ne sais pas vous, mais ici j'adore jouer les jeux de société et ça tombe bien mes loulous aussi, surtout quand on joue avec eux.. Je viens donc vous parler de quelques jeux que je trouve sympa et qu'on ne connaît pas forcément..
Tout d'abord le jeu "Bata-waf", c'est un jeu de cartes adaptés aux plus petits (a partir de 3ans). Le principe est le même que celui de la bataille sauf qu'ici pas besoin de connaître les chiffres ^^! Sur chaque carte un chien est dessiné avec une toise plus ou moins haute suivant sa taille. et donc comme vous l'aurez compris celui qui pose le plus grand chien gagne. Mais pour en savoir plus je vous conseille de l'acheter ;) le prix n'est pas excessif et s'emporte facilement en voyage . (je ne vous met pas de liens mais vous le trouverez facilement sur Google)
De plus c'est un jeu de la marque djeco, une marque que j'apprécie et dont je reviendrai vous parler avec d'autres jeux dans un autre article.
Ensuite le jeu "Rush hour", un jeu pour les plus grands, normalement à partir de 8 ans mais Mattéo qui a 5 ans y arrivent très bien, donc tout dépend de l'enfant. C'est un jeu pour lequel il faut réfléchir pour réussir à sortir la voiture rouge en bougeant les différents véhicules qui bloquent. Un jeu avec différents niveaux de difficultés et pour lequel même papa et maman peuvent jouer ! Donc à vos méninges ^^ !
Puis le jeu "P'tits génies", un jeu de société éducatif, qui permet à l'enfant d'apprendre de nouvelles choses tout en s'amusant. Le principe est simple, l'enfant lance le dé et avance son pion sur la case de la couleur indiqué par ce dernier puis tire une carte de la couleur et exécute l'action, les cartes représentent chacunes une catégorie, connaissances générales, défis physiques et intelligence logique. Je vous rassure rien de bien compliqués pour nos chers bambins mais un jeu plutôt fun ! 
Je vous présenterai d'autres jeux surement le mois prochain si cela vous intéresse et je vous parlerait peut-être de livres aussi ^^ ! 

1 commentaire:

  1. Je n'avais pas vu cet article ! Comme chez nous le batawaf a beaucoup de succès. Sinon j'ai hésité il y a peu à prendre rush hour pour Kéziah. Du coup tu m'as donné envie de sauter le pas ;p

    RépondreSupprimer