vendredi 17 octobre 2014

ça mousse ?

A l'approche des vacances (et surtout avec les jours de pluie qui arrivent), on cherche souvent des petites activités à faire pour occuper nos petits gnomes ! 

Alors grâce à Pinterest qui regorge d'idées en tout genre, (Si vous ne connaissez pas, je vous conseille de vite y faire un tour, je ferai un petit article dessus pour mieux vous en parler), j'ai trouvé quelques petites choses sympa et assez simple à faire :) ! Comme de la mousse colorée, je sais pas vous mais moi ils adorent avoir de la mousse dans le bain, sauf que ça ne dure jamais bien longtemps.. Alors avec ça, ils pourront jouer avec et en dehors du bain :) ! Fini de parler je vous montre un peu tout ça 

Il vous faut :



Verser un peu d'eau



ajouter du liquide vaisselle
Battre jusqu'à obtenir une bonne consistance 


Ajouter du colorant et mélanger
C'est prêt on peut jouer



Ici, ils ont adorés et ont joué plus d'une heure avec, ils ont joué avec des pots, des cuillères, leurs mains, ils ont mélangés, mis d'un pot à un autre... Ils me demandent tous les jours si ils pourront y jouer en rentrant de l'école.. Pour les quantités de liquide vaisselle et d'eau, tout dépendra de la quantité que vous voulez faire..(pour ma part il y avait a peu près l'équivalent d'un quart du verre d'eau et 3cuillères a soupe de produit vaisselle)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire