mercredi 7 septembre 2016

L'année prochaine sera ma rentrée...

Je vous aurai bien parlé de la rentrée de doudou et Loulou mais je n'aurai pas grand chose à vous dire dessus si ce n'est que ma Loulou a pleuré au moment de l'appel et m'a,par la même occasion, fait verser quelques larmes... Je vous mettrai 2/3 photos de ce jour quand même pour illustrer l'article mais je voulais surtout vous parler de moi !! Oui oui !! 
Vous parler de moi car voilà cette année la rentrée m'a fait un petit pincement au cœur car j'aurai aimé faire moi même ma rentrée.. Mais ma rentrée de l'autre côté... A la place de celle qui accueille vos loulous en ce jour de rentrée, celle qui leur apprend à lire, à écrire, à vivre en communauté.. Et tellement d'autres choses ! Oui à la place de leur Maitresse. Et ce sentiment est de plus en plus dur depuis que je ne travaille plus en tant qu'AVS.. Pour faire court en tant qu'AVS je travaillais dans une classe de 12enfants d'âge différents, 12 élèves reconnu handicapé mais pas des gros handicaps, des handicaps qui les empêchaient de suivre une scolarité "normale" (je n'aime pas ce terme) et donc j'étais dans cette classe en tant qu'aide. C'était vraiment un métier formidable mais pas reconnu par l'état en tant que tel et donc très précaire.. Mais je ne blablaterai pas là dessus car cela m'énerve plus qu'autre chose :) ! Je suis donc parti en séjour scolaire avec cette classe, jai partagé énormément de choses avec celle ci et ces élèves ainsi que ma super collègue m'ont tellement apporté durant ces années..

 
 
Ce métier a été ce déclic en plus qui m'a fait dire que le seul métier que je veux faire cest professeur des écoles !! Celui ci ou rien !! Alors l'année dernière je me suis dit que j'allais passer le concours, sauf que c'était trop tard pour les inscriptions.. Mais cette année je ne louperai pas et je vais tout donner pour le réussir et enfin réaliser un grand rêve ! Donc oui je donnerai tout pour moi même faire ma rentrée l'année prochaine ! Je vais avoir du travail pour le réussir mais je ne lâcherai rien ! Et si ce n'est pas cette année, ça sera l'année prochaine...





2 commentaires:

  1. je croise pour toi ! jolie projet que je te souhaite de réussir au plus vite .

    RépondreSupprimer
  2. Alors bonne chance pour ce joli concours!

    RépondreSupprimer