mardi 21 février 2017

DIY : Une lampe scandinave pour moins de 30€

Voilà déjà un petit moment que je cherche une lampe style scandinave, celle qui irait parfaitement dans mon salon, celle qui viendrai "finir" la décoration de mon salon tant rêvé..
Mais voilà, toutes celles sur lesquelles j'avais flashé, étaient entre 100 et 200€, voir même plus.. Sauf que mettre autant dans une lampe n'était pas pour moi..

Puis à force de fouiller sur pinterest et un peu partout, je me suis rendu compte que c'était plus que simple de la faire soi même !! Je vais donc vous le prouver !!

 Pour le matériel il ne vous faudra pas grand chose, et vous pouvez trouver toutes ces petites choses pour pas cher.. 

Les 3 manches à balai, pris chez "Action" , moins d'un euro le manche
L'abat jour, chez "Action", moins de 3€
La colle à bois, je l'avais déjà à la maison 
Kit électrique et raccord, environ 15€ (mais j'aurai pu éviter d'en acheter car j'avais à la maison, vous pouvez le récuperer d'une ancienne lampe)
Il vous faudra également une perceuse, un cutter et du fil pour décorer


Commencer par "limer" à l'aide du cutter ou autre le côté de vos bâtons, afin de les aplatir pour les coller plus facilement


Prener une distance d'environ 40cm entre chaque pied, nous nous sommes aidés d'une planche sur laquelle un triangle à été tracé pour positionner plus facilement nos pieds. Coller ensuite vos bâtons entre eux, grâce à la colle à bois et maintenez les avec un ou deux élastiques..
Laisser ensuite sécher.


 Une fois la colle sèche, enroulez votre ficelle tout autour en la collant.


Percer un trou au centre de vos bâtons afin d'y glisser votre câble électrique.
Fixer le raccord en laiton sur vos bâtons et installer votre kit électrique.


Positionner votre abat jour et voilà votre lampe est prête !! Et tout ceci pour moins de 30€, surtout si vous utilisez du matériel de récup' ! 

Bientôt je vous montrerai enfin mon salon "presque" finit ^^ !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire