mercredi 20 février 2013

Semaine 8 : Souvenirs d'enfance..

"Souvenirs d'enfance..", un super thème, des tas d'idées fusent mais dur de tout mettre en place alors je me dit pourquoi ne pas essayer de réunir "tout" sur une même photo?! Et voilà, c'est chose faîtes.. Malheureusement, petit soucis technique, (plus de batterie), donc seulement 5photos et aucune ne me convenaient, alors tant pis, le jour se couche et donc plus assez de luminosité pour faire comme je l'aurai voulu (la prochaine fois je ferais ma photo plus tôt !! )

Donc sur cette photo on y voit une de mes poupées préférées de quand j'étais petite et tellement de souvenirs avec celle ci (on y voit d'ailleurs ses cheveux que mon frère et un cousin avaient coupés, ils voulaient jouer aux apprentis coiffeurs ^^ ), un de mes doudous (je n'en ai pas vraiment eu, mais celui là représente beaucoup, surtout son bec que mon chien avait mordu et que j'avais recousu !), quelques photos (dont une de mon chien), un livre "grigrigredinmenufretin", une histoire qui m'avait marqué par son nom difficile à prononcé :).. Et je voulais également y faire figurer la petite valise de Leelou, avec ses affaires de maternité, son premier body, ses petits chaussons, sa première tétine... Mattéo a la même, ils ont en chacun 3 de tailles différentes, et dans les autres on y trouve, leur tenue de baptême et quelques autres souvenirs pour eux plus tard.. Et tout ceci repose sur une couverture (qu'on distingue que légèrement), c'est celle de Mattéo, la première que je lui ai acheté et qui nous accompagnait partout lors de nos ballades..

Enfin voilà tout :) je vous laisse maintenant avec la photo et n'oubliez pas de cliquer ici pour voir les autres participations !


9 commentaires:

  1. j'aime bien l'idée de ta photo, c'est effectivement dommage qu'on ne puisse pas bien voir, mais le coté vieilli de la photo fait que ça rentre super bien dans le theme souvenir aussi je trouve :)

    RépondreSupprimer
  2. excellent cette petite valise rempli de souvenir :)
    Jodie

    RépondreSupprimer
  3. Bien remplie dis donc !
    Sombre, mais vintage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sombre, mais j'aurais voulu la faire a la lumière du jour, mais je n'ai pu refaire de test après du à la batterie hs, ce qui fait que j'ai du garder celle ci..
      Mais oui bien remplie :)

      Supprimer
  4. On a eu la même idée d'ajouté les boites à souvenir de nos enfants ^^ car je trouve que ça rentre dans le thème ce sont les souvenirs qu'on garde pour eux =) Pauvre poupée LOL les frères aimes bien titiller leurs soeur hihi et c'est souvent les poupées qui trinque XD
    Sinon dommage que ce soit sombre mais tu as rattrapé avec le PT qui ajoute en plus le coté ancien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ayant très peu de souvenirs de moi mis a part des photos.. c'est vrai que je trouvais ca dans le thème leur valisette a eux qui seront leur souvenirs, je conserve tellement de choses pour eux plus tard.. :) ! !Eh oui j'espère que mattéo ne fera pas pareil avec celle de Leelou lol !
      Oui déçu aussi qu'elle soit sombre, mais la prochaine fois je ferai les photos plus tot comme ca j'aurais du temps pour recommencer :) !

      Supprimer
  5. Dommage qu'elle soit si sombre mais heureusement tu décris bien ta photo donc on repère le tout :) Bonne idée d'avoir mis toutes ces choses et de voir sur une même photo tes souvenirs d'enfance à toi et ceux de tes enfants :)

    RépondreSupprimer
  6. Ce côté sombre, je trouve que ça reflète bien l'effet ancien, je suis fan

    RépondreSupprimer