mardi 21 janvier 2014

Activité #1

Ca y est je me motive enfin à vous publier une activité à réaliser avec vos asticots ^^ !
Une petite activité simple et qui séduira petits et grands.
Dans cette activité votre petit travaillera sa psychomotricité (découpage des différentes parties, à réaliser avec vous suivant son âge), mais ceci va également lui permettre d'apprendre à situer les différentes parties du visage au bon endroit (il peut bien sur les mettre où il veut ^^) et les nommer, sans oublier le coloriage et collage !  
Enfin tout ça pour vous dire qu'en plus d'être une activité sympa, c'est aussi une activité qui fait travailler votre petit :) !
Donc pour réaliser ceci vous aurez besoin :
- d'une paire de ciseaux
- d'un bâton de colle
- de crayons de couleurs, feutres, peinture ou autre
- de visages "vides"
- de nez, bouches, oreilles.. (je vous mettrai une planche avec des yeux, bouches dès que j'irai sur l'autre pc)
Tout d'abord imprimer les visages ci-joint ou vous pouvez en trouver facilement sur le net ^^
Ensuite demander à votre loulou de le décorer en le coloriant ou autre.
Découper avec lui des nez, bouches... qu'il aura choisi
Et laisser le créer son propre visage :)
(les visages viennent du net, je ne les ai pas créés ! J'aurais voulu vous les mettre en .pdf pour télécharger mais pas réussi.. donc si quelqu'un veut bien m'expliquer ^^ )










 

2 commentaires:

  1. C super j'adoré faire sa quand jetait petite nous on découper directement dans les magasine et on fesait ensuite les cheveux et le visage au feutre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ici aussi les petits se sont amusés à découper dans des magasines, mais comme on avait pas assez on en avait également cherché sur le net :)

      Supprimer