samedi 18 janvier 2014

Devenir maman, qu'est ce que ça a changé pour moi?

Tout d'abord, devenir maman m'a rendu femme.. Avant d'être maman, je pouvais sortir sans maquillage, pas coiffé, habillé n'importe comment.. Enfin vous voyez bien non?? Limite sortir avec la tête au réveil quoi ^^ ! Mais je vous rassure ça a bien changé, en devenant maman, je me suis dit que je ne pouvais pas sortir n'importe comment, qu'il fallait que je ressemble un minimum à quelque chose, montrer que je prends soin de moi, que j'ai un peu de temps pour moi aussi (en étant mère jeune les gens aiment bien juger donc l'apparence compte beaucoup) et j'avais surtout en tête le jour où j'irai chercher mes enfants à l'école, je ne voulais pas qu'ils aient honte de leur mère, je voulais entendre des "t'es belle maman", alors du coup je me suis mise à me maquiller, je m'interdis de sortir sans le minimum (mascara, crayon et fond de teint l'hiver ^^ ), j'ai pris plus soin de moi (crèmes..), je vais plus souvent chez le coiffeur, j'essaie de m'habiller un peu plus féminine.. Enfin devenir une vraie femme !
 
N'est ce pas ???
Ensuite devenir maman, m'a rendu plus responsable et organisée.. eh oui faut bien se trouver une nouvelle organisation, mieux gérer son budget, préparer tout un tas de choses quand on sort ou autre et surtout ne rien oublier!
Mais sinon à part tous ces petites choses, avoir un enfant n'a rien changé à notre vie de tous les jours, enfin je veux parler sortie et compagnie.. On ne s'empêche pas de sortir, d'aller au restaurant ou autre, on les a toujours amené avec nous et je pense qu'il faut les habituer dès qu'ils sont petits cela évite les crises quand ils sont plus grands, en les amenant avec nous ils apprennent et se rendent compte par eux même que cet endroit est différent de la maison, qu'il faut adopter un autre comportement, être assez calme (après bien sur on ne peut rien contre leur fatigue ou autre), sortir avec un enfant ça demande juste un peu d'organisation, prévoir un sac avec des changes.. et surtout toujours avoir dans son sac 2/3 jouets et un petit carnet avec crayons de couleurs (croyez moi c'est très utile ^^ )
 
 
Mais un changement qui m'a énormément marqué et auquel je pense encore souvent aujourd'hui, c'est justement "devenir maman", oui se dire que l'on est maman, que nous avons un nouveau rôle, nous sommes passés de enfant à parent, et pour moi c'est encore dur parfois aujourd'hui de le réaliser.. Je m'explique, la première fois que j'ai amené Mattéo chez le médecin, ça m'a fait bizarre, donner le carnet de santé, la carte vitale, sortir le chéquier, remplir le chèque... En tête j'avais l'image de moi quelques années plus tôt avec ma mère, sauf que c'était ma mère qui remplissait le chèque, qui donnait sa carte... Et ça dans plusieurs situations "banales" de la vie quotidienne..
 
Voilà je pense avoir dit à peu près tout..
 
Ah non j'oubliais, devenir maman m'a rendu plus qu'heureuse, plus que fière, m'a fait changé ma vision de la vie..
 
 
Et bien sur je ne vous parle pas des changements quotidiens, moins de place pour nos affaires quand on part en vacances, les courses où l'on dépense plus pour eux que pour nous et j'en passe :)
 
Et chez vous qu'est ce que ça a changé de devenir maman?? Vous prenez plus soin de vous depuis que vous êtes mère ou l'inverse??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire