mardi 4 février 2014

Activité #2

Voili voilou une petite activité qui j'espère plaira à vos petits asticots !!
Ici ils ont adorés, je leur avais déjà trouvé des fiches sur internet pour jouer avec la pâte à modeler, qui étaient vraiment superbes (j'essaierai de vous retrouver le lien si jamais elles vous intéresse) mais j'avais envie d'en faire avec un petit jeu pour faire travailler un peu leur petite tête, et surtout parce que Mattéo commence a reconnaître les chiffres, donc c'était l'occasion.

Alors après quelques recherches d'images sur le net (oui, je ne suis pas une pro en dessin sur le pc), voilà mon petit "jeu" ! Bon j'ai bien sûre retravaillé un peu les images, je les ai également colorée pour que ce soit plus agréable :) !

Le principe du "jeu" est expliqué sur une fiche mais je vais vous expliquer comment le faire ^^ !

Tout d'abord imprimez les fiches (oui logique ^^ )
Ensuite plastifiez les (où si vous n'avez pas de plastifieuse, glissez les dans des pochettes plastiques transparentes).
Découpez les cartes à chiffres que vous collerez ensuite sur du papier carton (pour éviter de voir à travers)
Pour finir laissez votre enfant s'amuser avec ^^ !! Il peut choisir entre faire avec de la pâte à modeler et dans ce cas là il apprend à former des "boudins" (notamment pour la coquille de l'escargot), des "boules" ... Mais un feutre ardoise fera aussi bien l'affaire, ce qui l'aidera à tracer des ronds et autre..

Maintenant il ne vous reste plus qu'à cliquer ici !






J'attends vos impressions, et n'hésitez pas à partager :) !! Puis si vous voyez quelque chose qui ne va pas ou autre, n'hésitez pas à me le dire ! Je rajouterai quelques fiches prochainement, si vous avez des idées, je suis preneuse, et vous préviendrez surtout dès qu'il y aura une mise à jour !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire