jeudi 20 novembre 2014

De la neige dans mon salon...

Avant de vous faire l'article sur les décos de Noël, je voulais vous faire celui ci.

A l'approche de Noël mes loulous me réclament la neige, malheureusement pour eux l'année dernière nous n'en avons pas eu. Ils ont été bien triste de ne pas aller à l'école en luge ou encore de faire un bonhomme de neige. La neige ils adorent et j'ai beau leur expliquer que ce n'est pas moi qui contrôle le temps, il n'en reste pas moins frustrés.

Du coup en parcourant pinterest je suis tombé sur une photo d'enfants jouant avec de la "neige" dans leur salon ! Alors je vous arrête tout de suite ce n'était bien évidemment pas de la vraie neige et celle ci était dans une boîte..
Je me suis donc lancé dans cette préparation de neige pour le plus grand bonheur de mes loulous ! Je l'avais préparé avant qu'ils rentrent de l'école, c'est parfois mieux de tester avant pour éviter qu'il soit déçu.

Je vous montre donc ce qu'il vous faudra pour faire plaisir à vos loulous :)






De la mousse à raser
De la maizena
Un bac











 Verser la maizena et la mousse à raser dans le bac. Moi j'ai mis 2 boites de maizena et presque un flacon de mousse à raser, que j'ai rajouté en plusieurs fois






 
Mélanger le tout, je vous conseille de le faire faire à vos loulous. La texture est assez marrante et sympa. Et ensuite munissez vous de petits gobelets, de bonhommes ou autre et laisser faire les asticots :) ! Ici ils ont adoré et petit plus ça se nettoie très facilement et ça sent bon :)
Ca ne remplace pas la vraie neige mais ça occupe ! 
Leelou a quand même hâte que la vraie neige arrive pour faire Olaf !

4 commentaires:

  1. Ce doit être sympa. Il faut que j'essaye.

    RépondreSupprimer
  2. Penses - tu que l'on puisse remplacer la maizena par de la farine? Je reviens des courses j'ai acheté de la mousse à raser mais je n'aurais pas assez de maizena. Je ne pensais pas qu'il en faille autant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne pense pas car la maizena et la farine n'ont pas la même texture ni les mêmes propriétés.. Après je n'en suis pas certaines mais cela m'étonnerait. Tu en as quelle quantité?

      Supprimer
    2. J'en avais un paquet du coup j'en ai fais moins que toi, mais les enfants on ADORE ! Je ferais un article dans mon blog avec le lien vers le tien. Bise.

      Supprimer